Construction de palissade en bois

Après les travaux d’extension du restaurant, nous avons enfin pu refaire l’entrée du jardin. En adoptant une méthode déjà utilisé pour l’espace de vente de plantes. Cette fois pas avec du Mélèze mais en bois de cèdre venant d’une scierie du Luberon. Les planches sont posées à la verticale, avec 1 cm d’espace pour ne pas « bloquer » le vent, une découpe esthétique en forme de vague rend l’ouvrage plus doux au regard.

Légumes sous tunnel

Pour la deuxième année, nous plantons des légumes sous un tunnel de 200 m2 afin de produire pour le restaurant. Des engrais verts avaient été semés en automne : Féveroles, Phacélie et Vesce. Nous les avons fauchés et garder pour le paillage. Le sol est travaillé à la grelinette, juste pour décompacter. Un apport de compost a ensuite été réalisé. Des lignes de goutte à goutte posées. Tomates, Aubergines, poivrons, Basilics vont être plantés.

Le Jardin  de l’abbaye de Valsaintes , site de visite au cœur du Luberon. Visite guidée  du jardin remarquable pour les groupes et individuels.Jardin remarquable à visiter  à Simiane la Rotonde en Luberon.Stage de permaculture montage de murs en pierre sèches.Visite en famille en Luberon.