Plantation des succulentes au jardin sec
La dernière phase de plantation a été réalisé pour finaliser cette extension du jardin sec.
Une sélection de succulente avec des Agaves, Yucca, Dasilirion va donner une autre tonalité à ce jardin. Des plantes résistantes à -20°c si les conditions restent sèches. Pour cela nous avons recouvert la zone avec des pierres, ainsi le pied des plantes sera plus au sec et au chaud. Ces espèces prendront pour certaines de gros volume, il leur faudra quelques années de croissance. Bien entendu, cela ne sera pas arrosé comme le reste du jardin sec.
Plantation en pot sur la terrasse du restaurant
Après l’installation de la pergola, et de la rambarde en fer forgé, l’aménagement de la terrasse du restaurant se poursuit avec des plantations dans de magnifiques pots réalisés par Lucas Prat.
Ces contenants ont un gros volume pour accueillir un choix de plantes grimpantes : Trachelospermum jasminoides, Doxantha capreolata et Chèvrefeuille. Des grimpantes qui vont retomber du haut de cette terrasse et aussi coloniser une partie de la rambarde.
L’intérieur des pots a été protéger par un pare-vapeur afin de ne pas oxyder le fer, le fond a été rempli de 10 cm de pouzzolane pour faire drainage et réserve d’eau, un trou d’évacuation a été percé au-dessus et un mélange terreau avec terre de jardin a rempli le pot pour les plantes. Un arrosage par semaine sera suffisant pour ces végétaux.
Le Jardin remarquable de l’abbaye de Valsaintes , site de visite au cœur du Luberon. Visite guidée du jardin remarquable toute l’année.Visite en famille en haute Provence. jardin à visiter à Simiane la Rotonde en Luberon.