Remise en état et entretien du jardin pour les visiteurs
Un gros travail d’entretien a été réalisé avant l’ouverture du jardin au public. En effet, l’effectif très réduit n’avait pas permis l’entretien quotidien habituel du jardin. Tonte, débroussaillage, désherbage ont été réalisés en un temps record pour être prêts pour la réouverture.
Depuis le 16 mai, Nans fait également régulièrement le tour du jardin, pour couper les roses fanées et autres fleurs pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Stand de vente de plantes
Un nouvel espace de vente de plantes a été aménagé en ce début d’année. Nous y vendons des rosiers, des plantes de terrain sec et des aromatiques. Durant toute la période de l’Abbaye en Roses et au delà, les jardiniers sont au service des visiteurs pour les conseiller. Ils sont entièrement disponibles pour répondre aux questions et orienter au mieux les choix des visiteurs en fonction de leur propre jardin (terrain , emplacement de plantation, climat etc..).
Toutes les plantes et autres produits de la boutique sont également disponible sur notre boutique en ligne.
Un nouveau massif d’aromatiques derrière le restaurant
Loïc qui a travaillé pendant 6 ans au jardin de l’abbaye et maintenant installé à son compte. Il est revenu nous aider à remonter un mur de pierres à l’arrière du futur restaurant. Lucie, notre stagiaire a planté un massif d’aromatiques qui sera insérer dans la future terrasse en bois de 120 m2. Valentin, notre chef n’aura pas à aller chercher très loin : thym, romarin, sarriette, origan, estragon, ciboulette, basilic… seront à sa disposition à portée de main.