Nous avons le plaisir d’accueillir dans notre restaurant les tableaux de Diana Moriconi. Vous pourrez découvrir plusieurs petits tableaux sur le thème des mandalas.
Qui est Diana Moriconi ?
Jardinière paysagiste à la retraite, elle vit à Digne les Bains .Son activité parallèle de plasticienne l’a amenée à exposer et à poser des installations en région paca depuis 25 ans, en divers lieux et à l’occasion de plusieurs évènements. Artiste protéiforme, elle s’est initiée à diverses techniques avec divers médiums. Très proche de la nature, son expérience du paysage l’a orientée vers des « arts sensoriels au naturel » avec des ateliers découvertes et des expositions interactives destinées entre autres à un public mal voyant. Depuis 2014, suite à une installation sur le thème de la cymatique et des figures du mandala présentes dans le monde végétal, elle continue ses recherches sur les relations entre formes, ondes de formes et fréquences sonores . ..
EXPOSITION MANDALAS
« Nombreuses sont les représentations traditionnelles des mandalas à travers les âges, des roues de médecine d’Amérique, de Sibérie et d’Australie aux divinités de l’Inde et du Tibet …Le mandala est bien plus qu’une image répondant à des critères esthétiques. Il est le symbole d’une expérience d’accueil et un support de méditation. Qu’il soit traditionnel ou contemporain , sa beauté rayonne d’une qualité de présence… La reconnaître, c’est laisser ce qui est apparaitre pleinement, dans son entièreté…
Figure tissée par des réseaux de liens autour d’un centre, il révèle notre aspiration à retrouver un sentiment d’unité dans un espace où nous ne sommes plus coupé de soi et des autres, où nous ne sommes plus seuls, où nous cessons d’être en exil. Là vibre une plénitude où dansent l’ombre et la lumière, l’imperfection, l’émerveillement et le risque. Ce que représente le mandala, c’est une façon de voir le monde, au cœur de l’interaction, ici et maintenant, c’est
l’expérience en image de la mise en présence »
Contact : : Diana Moriconi au 06 60 06 60 54
facebook : Diane Dujardin, « Paysages personnels »
Instagram : le_jardin_de_diane
mail : dayana.mo@laposte.net
D’après extraits du livre de Fabrice Midal, « petite philosophie des mandalas »