Nous sommes heureux de vous présenter Valentin Herbert qui sera le chef du Restaurant du jardin de l’abbaye de Valsaintes à Simiane la Rotonde.
Né en région Parisienne il y a une trentaine d’année, il est très tôt attiré par la cuisine ; une passion transmise par sa grand-mère avec qui il cuisinait le weekend. Il s’est orienté vers un bac hôtelier à Jean Drouant puis il a intégré l’école supérieure de cuisine française à Ferrandi, également à Paris.
Il a travaillé dans plusieurs restaurants en France (Lasserre**et Le kitchen Galerie* à Paris, L’Ousteau de Beaumaniere ***au Baux de Provence puis pendant une dizaine d’années à l’international en passant par l’Irlande, l’Australie, les Emirats Arabes, la Polynésie Française et l’ile Maurice.
Arrivé dans la région par le biais de sa compagne il y a quelques temps, il cherchait depuis son retour en France un projet qui lui plaise.
Il souhaite proposer une cuisine qui soit « moderne et simple, guidée par les saisons et les différents producteurs éleveurs et maraîchers afin de garder une absolue proximité avec le terroir et offrir le meilleur des produits régionaux. »